L 678 - " Registre des pétitions contenant cent quatre vingt huit feuillets collés et paraphés par moi Joseph Tandeau président de l’administration du district de St Léonard le 3° jour complémentaire de l’an II de la république française une et indivisible ".
Séance du 15 messidor [3/07/1794] n° 1328 Dordet " Vu la pétition du S Dordet, officier de santé, fermier du domaine de Ribière situé dans la commune de Linards, tendante à faire constater les réparations urgentes qui sont à faire sur la grange couverte à paille, dépendant du susd. Domaine.
Les administrateurs du District de St Léonard considérant que le domaine peut avoir besoin de réparations, arrêtent sur le ouï, le Pt Syndic, que le domaine affermé au citoyen Dordet sera vu et visité par le citoyen Lavergnolle notaire public à Saint Paul pour constater la nécessité des réparations à faire à ladite grange. Lors de laquelle visite le susdit comsre demeure autorisé à se faire accompagner par des experts, gens de l’art et à le [ ?], pour les estimer arte par arte de tout ce qu’il sera dressé procès-verbal, par icelui fait et rapporté être, par nous adonné ce qu’il appartiendra. Fait à St Léonard le 15 messidor.
Séance du 24 messidor Suite du n° 1328 Citoyen Dordet. " Vu de nouveau la pétition du citoyen Dordet, officier de santé, fermier du domaine des Ribières, situés dans la commune de Linards, tendante à faire constater les réparations urgentes qui sont à faire aux bâtiments et à la grange couverte à paille dépendante du susdit domaine.
Vu l’arrêté du district de St Léonard du 15 du courant qui nomme le citoyen Lavergnole, notaire public, commissaire pour constater la nécessité de réparations à faire aux bâtiments dépendants du susdit domaine, en dresser procès-verbal et devis estimatif. Vu pareillement le procès-verbal du citoyen Lavergnole constatant que les réparations à faire aux bâtiments, et à la grange couverte à paille dépendant du domaine des Ribières situé dans la commune de Linards, montant à la somme de quatre cent quatre vingt cinq livres, dans les formes ordinaires, affiches préalablement apposées.
Fait à St Léonard, en directoire, séance publique le 24 messidor, 3° année républicaine.