L 679 - District de St Léonard. Registre de correspondance commencé le 15 septembre 1790 et fini le 17 mai 1791.
Le 3 décembre 1790 Mrs le Maire et officiers municipaux à Linards A PHOTOGRAPHIER
Monsieur, nous avons l'honneur de vous envoyer le rôle de la contribution patriotique de notre municipalité qui a été fait au [directoire] d'après la déclaration que nous […] et comporte quatre vingt articles et s'élève à la somme de 300 £ 6s. et le premier tiers à 110£ 2s. Nous l'avons rendu exécutoire et nous vous prions de la remettre au collecteur en charge la présente année 1790 pour [lui en faire faire] le recouvrement et qu'il en verse le montant du 1° tiers qui est 100£ 2s. dans la caisse du receveur particulier du […] de l'élection de Limoges. La [confection] de ce rôle que nous […] ne nous regardait pas et devait ….
Le 15 décembre
Mrs les officiers municipaux de Linards,
Messieurs nous nous venons de reconnaître une erreur du copiste faite au rôle de la contribution patriotique de votre municipalité. Cette erreur porte sur l'art. 2 que voici : Lde. Chaussade veuve Barget 3£. Cet article d'après la déclaration doit être fait ainsi : Art. 2 Lde. Chaussade veuve Barget 60£
Nous vous prions messieurs d'avoir la complaisance de nous faire repasser ledit rôle afin que nous rectifiions cette erreur soit à l'art. soit dans le …
L 679 Le 20 janvier1791 " M Chaussade de Trarieu , administrateur du département à Linards . Monsieur, votre soumission du 3 novembre dernier aux fins d’acquérir […] à la nation est jusqu’ici sans suite. Si vous […] dans l’intention de faire cette acquisition, il est […] Monsieur faire estimer le fond de votre […] expert conjointement de concert et le même jour avec celui du district qui est le Sr Rougier ainé demeurant à Châteauneuf. Cette estimation faite, dites aux experts de nous remettre de suite le procès verbal et non la somme correspondant au premier tableau. Mr Dada ici présent vous prie de faire remplir les mêmes formalités pour sa soumission, de laquelle il nous a dit que vous aviez une pleine et entière connaissance […]. "