Le Populaire du Centre
Année 1911
Vendredi 27 janvier 1911
Convocation à la réunion du groupe socialiste de Linards, dimanche 29 janvier à 4 h. du soir salle Champseix, boucher
Vendredi 17 mars 1911
Convocation à la réunion annuelle de la sécurité de la vieillesse dimanche 19 mars à 2 h. de l’après-midi, salle Thuilleras ; grand bal public le soir à l’hôtel Theillaumas.
Jeudi 30 mars 1911
Convocation à la réunion du groupe socialiste de Linards, dimanche 2 avril à 3 h. du soir salle Nicot à Mazermaud
Vendredi 4 août 1911 - Voir l'original
LINARDS
SUICIDE PAR IMMERSION – Dans la soirée de dimanche, un malheureux cultivateur, père de huit enfants en bas âge, le nommé François Valais, fermier au village du Mazaud, qui se trouvait dans les dettes, voyant que son bétail allait être saisi par l’huissier, est allé se précipiter dans l’étang dit le Coumalhiac.
Le désespéré, qui avait laissé sa chemise sur la berge, fut retiré de l’eau un moment après par M. Ferraud, forgeron au village d’Oradour.
Il  était malheureusement trop tard, l’asphyxie avait fait son œuvre.
Samedi 30 septembre 1911
Convocation à la réunion du groupe socialiste de Linards
Jeudi 5 octobre 1911 - Voir l'original
Réunion du groupe socialiste
Jeudi 19 octobre 1911 - Voir l'original
LINARDS
LA REUNION DU GROUPE SOCIALISTE – Dimanche dernier eut lieu la réunion du groupe de Linards. Notre camarade Fougère, délégué de la Fédération, y assistait. Sa réunion était fixée pour 10 heures du matin, mais en raison d’une convocation antérieure, une certaine confusion s’étant produite, c’est à deux heures du soir qu’elle fut tenue. Disons tout de suite que la réception faite à notre ami Fougère fut des plus cordiales et qu’à son tour, le délégué de la Fédération constat avec plaisir la parfaite conscience de nos camarades paysans, toute leur activité et leur volonté formelle de continuer le bon combat. D’ores et déjà en effet, position est prise par eux pour les prochaines élections municipales. Et nul doute que c’est à une victoire complète qu’ils vont.
Un et indivisible, le parti se dressera à Linards contre toute les forces bourgeoises, qu’elle soient réactionnaires comme M. Mounier, ou simplement conservatrice comme M. Tarrade.
Vendredi 20 octobre 1911
Idem
Jeudi 2 et vendredi 3 novembre 1911
Idem
Mercredi 22 novembre 1911 - Voir l'original
LINARDS
QUESTION A M. LE MAIRE – Monsieur le maire est-il de connivence, oui ou non, avec un habitant du village de Sautour-le-Petit au sujet du changement de direction, sans enquête, d’un bout de chemin ? (ancien chemin de Linards à Sautour-le-Petit).
Pourquoi l’individu en question est-il privilégié et pourquoi laisser changer ce bout de chemin dont l’assiette est remise sur une terre défoncée, en une saison où les chemins deviennent les plus impraticables.
Nous attendons une prompte réponse.
UN GROUPE D’INTERESSES

Retour au sommaire du Populaire du Centre

Free Web Hosting